Non classé

Appel à la mobilisation : Les Z’handi en Colère montent à Paris !

TractPaysage-1Handi-Social, le CLHEE, et le Collectif de lutte anti-capacitiste (CLAC) appellent à se mobiliser pour nos droits, la désinstitutionnalisation, l’abolition du modèle médical du handicap et des normes (neuro)capacitistes-validistes et productivistes nous excluant!

Tous et toutes le 9 mars 2019 au FORUM DES HALLES, 75001 PARIS, Châtelet-les-Halles, Porte Lescot le 09 mars à 14h00. La ligne 14 est accessible.

Mot d’ordre et revendications :

-Parce que nous voulons en finir avec le modèle médical du handicap, qui fait de nous des objets de soins !
-Parce que nous voulons en finir avec le système capacitiste-validiste de notre société, qui nous exclue !
-Parce que nous voulons en finir avec la ségrégation et la violation des droits humains en institution* !
-Parce que nous voulons un modèle social du handicap, afin d’être considéré·e·s en tant que sujets de droits ! Nous exigeons le respect strict de la Convention des Droits des Personnes Handicapées de l’ONU !
-Parce que nous voulons d’une société qui inclue réellement l’humain dans sa diversité. Nous exigeons la suppression de toute norme pensée sur un modèle de capacités et de performances !
-Parce que nous voulons en finir avec le capitalisme et les politiques réactionnaires qui organisent notre dépendance et notre précarité avec la complicité d’associations gestionnaires qui confisquent notre parole.
-Et parce que nous voulons la désinstitutionnalisation, pierre fondatrice de la lutte contre les discriminations fondées sur des incapacités. Nous exigeons tous les moyens nous permettant d’accéder à une vie autonome, pour toutes et tous !

RIEN POUR NOUS SANS NOUS

Télécharger en cliquant le flyer de la mobilisation à diffuser

Accessibilité :

Pensez à concevoir des pancartes, textes, banderoles sur l’autisme et prenez vos moyens de communication augmentés et alternatifs, tissus pour s’asseoir par terre. Et protégez vous (vos stimmers, casque, boules quies, lunettes de soleil) !

Le Forum des Halles est accessible par le METRO Ligne 14 (accessible en fauteuil roulant) Arrêt « CHÂTELET ». Vous pouvez ensuite rejoindre le Forum en empruntant la rue des Halles jusqu’à la porte Lescot.

Plan :

-Depuis le RER  les halles ou le métro châtelet les halles (ligne1, 4 , 7, 11, 14 accessible) prendre la rue des Halles, la rue Pierre Lescot pour se rendre devant la porte Lescot (entrée du dôme des halles) près de place de la Fontaine des innocents

*comme l’a souligné la rapporteure de l’ONU en visite en France

Partagez!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s